Giuseppe FARESE & Daniele MARTINATO à l’Académie du Centre, de la cohérence pour le projet sportif !

Giuseppe Farese & Daniele Martinato

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Pep et Daniele sont des enfants de la Louvière qui dès tout petits jouaient, l’un à l’URS Centre et l’autre à Chapelle. Ils poursuivront une partie de leur parcours ensemble en tant que joueurs dans les échelons nationaux, avant de revenir terminer leur carrière de joueurs à l’URLC.
Plus tard, blessé, Pep est obligé de rendre les crampons et décide de se consacrer à la formation des jeunes où Daniele le rejoindra quelques années après :
” Avec Daniele, cela fait plus de 15 ans que l’on a commencé à la Louvière, on a formé des joueurs en nationale et on est partis pour rejoindre le Club du papa de Eden Hazard, le stade Brainois : Le Club évoluait en P2 quand nous sommes arrivés. Nous sommes montés en D3 nationale et nous avons été en 4 ans, deux fois d’affilé, champions avec un mélange de joueurs d’expérience et des jeunes que nous avions connu et formé à la Louvière !

Quelle est votre ambition ?

” Nous pensons que le football en Belgique n’est pas correctement utilisé. Certains petits sont souvent mis de côté à cause de leur gabarit. Or, il faut les former techniquement et plus tard, le physique rattrapera. Nous, notre but, c’est de privilégier autant la technique que le physique !

Quelle est votre philosophie de travail ?

” Issus d’une famille modeste, notre souhait est de donner une chance à tout le monde ! On voudrait leur amener une certaine façon de travailler, de la discipline, une rigueur, un jeu et une tactique propre au Club.
Notre ambition : on aimerait que la façon de jouer de l’URLC soit immédiatement identifiable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *