MOT DU PRÉSIDENT

Cher(e)s Collaborateurs (trices),
Cher(e)s Supporters (trices),
Chers Partenaires,
Chers Parents,

Le printemps est là et sa dose d’optimisme aussi. En cette fête des travailleurs, nous nous réjouissons de pouvoir nous retrouver la semaine prochaine sur les terrasses des cafés et des restaurants. Notre terrasse à Dienne rouvrira le week-end prochain (le 8 mai) et nous espérons vous accueillir autour d’un verre organisé pour se retrouver tous ensemble et faire la fête autour de Giovanni Fois et Veli Càn ! Nous pensons aussi aux familles des bénévoles du club disparus : Vinciane, Jean Jean et Francesco. Les proches de Michel, Chantal et François Leonetti sont et seront toujours chez eux à Dienne comme au Tivoli.

Les tournois vont pouvoir reprendre dans la foulée. Nous profiterons du mois de juin pour rattraper un peu le temps perdu et organiser des tournois et des journées pour les enfants.

Ensuite, avant la reprise programmée le 15 juillet pour les plus vieux, des stages seront ouverts pour les plus jeunes jusqu’aux plus âgés. Le 15 juillet, pour les catégories d’âge supérieurs, des stages avec des scouts/recruteurs de nos clubs amis et partenaires, amateurs et professionnels seront organisés. Les rencontres sportives vont pouvoir aussi reprendre.

La saison 2021-2022 va aussi redémarrer mi-juillet avec, comme l’an dernier, un stage et une tournée pour se préparer au 1er match de championnat le 11 septembre 2021. Une équipe est entrain de se constituer. Le 8 mai certains joueurs seront présentés à Dienne ; je ne peux pas tout dévoiler de l’avancée du recrutement car nos moyens et notre rigueur financière font que nous sommes observés via la concurrence et la surenchère n’est pas dans notre ADN.

Par ailleurs, n’oublions pas que si nous fêtons les travailleurs aujourd’hui, cela fait un an que nous n’avons pas pu travailler. Depuis mars 2020 notre équipe n’a pu jouer qu’une fois au Tivoli en match officiel. Depuis plus d’un an, le club n’a donc quasiment pas eu de revenus.

Cette année, nous l’espérons, nous allons tous pouvoir nous retrouver autour de notre équipe 1 au Tivoli.

L’année du centenaire nous avons plus que jamais besoin de tout le monde autour du club !

Ousmane Sow
Président de l’UR La Louvière Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *