Le mot du Président

Chers Collaborateurs,
Chers Supporters,
Chers Partenaires,
Chers Parents,

En ce début d’année je voulais vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l’année 2021 à vous et vos familles, vous souhaiter la santé qui a été mise à rude épreuve ces derniers mois et vous souhaiter beaucoup de bonheur.

Cette année 2020 a été difficile et même douloureuse. Elle nous a touché dans nos chairs. J’ai une pensée toute particulière pour toutes les familles qui ont été touchées, et notamment ceux qui nous ont quitté Jeanjean, Vinciane et Francesco, trois fidèles du club.

Et un petit ouf de soulagement avec la sortie de plus de deux mois dans le coma de notre kiné Véli en ce début d’année.

Cela a rendu compliqué tout ce que nous souhaitions mettre en place.

Notre équipe 1 n’a pu jouer que 4 matchs à domicile en 2020, nos jeunes ont connu de nombreux arrêts depuis 1 an. A ce jour nous ne connaissons toujours pas la date de reprise des plus de 12 ans.

Assurer la sécurité avant tout…

Nous avons toujours mis tout en œuvre pour que la sécurité de tous soit maximum. En utilisant notamment les deux sites de Dienne et du Tivoli afin de préserver les équipes dans des bulles.… mais en poursuivant les entrainements.

Les autorités belges ont souhaité que les plus jeunes puissent continuer à pratiquer une activité sportive. Nous avons donc toujours assuré la continuité des entrainements de tous les enfants en âge de s’entrainer. Nous avons organisé pour eux des samedis sportifs et des stages pendant les vacances scolaires.

Construire le club de demain…

Ces difficultés ne doivent pas nous détourner de nos objectifs

.Nous sommes toujours engagés pour construire un club professionnel.

Améliorer l’accueil à Dienne. Faire voyager nos jeunes, représenter leur ville dans des tournois internationaux. Leur offrir des opportunités sportives et éducatives.

Retrouver la fierté de nos couleurs. Accueillir des équipes du monde entier.

Avec vous. Je tiens à remercier les hommes et les femmes, éducateurs et administratifs qui ont toujours répondu présent pour permettre au club de fonctionner dans ces moments difficiles.

A notre directeur du centre David Boulanger et au directeur technique Mohamed Bouterbiat et leurs équipes qui ont permis que vos enfants puissent être là tous les jours en sécurité.

Nous avons besoin plus que jamais de nous retrousser les manches, de montrer que le travail permet de déplacer des montagnes. Pour cela nous avons besoin plus que jamais de tous ceux qui sont liés au club, qui sont de bonne volonté pour aider le club.

Tous ensemble nous permettrons au club d’atteindre l’excellence.

Tous ensemble prenons du plaisir, les enfants comme les parents en cette nouvelle année 2021.

Ousmane Sow
Président de l’UR La Louvière Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *