Esport-La Louvière Centre remporte le championnat européen VPG Premier South

Tout le staff du club tient à remercier chaleureusement son groupe Esport pour ce résultat brillant sur la scène européenne dès la première saison.

Pour mieux nous en parler, cédons la parole à Ben, Capitaine de l’équipe Esport :

Notre équipe évolue dans le FIFA Club Pro (11 joueurs contre 11 joueurs) et est inscrite dans le championnat VPG :

VPG (Virtual Pro Gaming), qui est un gros organisateur de compétition Fifa ClubPro en Europe, se compose d’une multitude de championnats. Mais c’est dans sa partie premium que nous nous sommes inscrits.

Cette partie est intéressante car on y trouve énormément de bonnes équipes européennes qui jouent dans différentes divisions. Et tout en haut de ces divisions, on trouve VPG Esports Premier qui se constituent de la crème des clubs en Europe.

Juste en dessous de Esports Premier on trouve deux championnats : VPG Premier North et VPG Premier South

Et c’est dans le championnat VPG Premier South que nous avons écrit notre histoire.
Un championnat qui se compose de 18 équipes qui se sont affrontées tout au long de la saison comme dans un vrai championnat avec une phase aller puis retour.

Fort de nos 26 victoires, 5 matchs nul et 3 défaites, nous terminons champion avec 83 points juste devant l’équipe de Austria Wien (Austria de Vienne) club eSport lui aussi qui représente le club de football autrichien basé à Vienne évoluant en première division du championnat professionnel autrichien.
Nous étions devant eux avec deux petits points d’avance pendant une bonne partie de la saison. Cela a donc été une longue saison pleine de suspense et nous sommes très fiers de finir champion

Enorme merci à tous les joueurs qui se sont battus pour aller chercher ce premier titre pour le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *