Vincent Callens : “Le centenaire approche. On lance les soumonces”
Vincent Callens, un pur produit du club, intègre, à “50 piges”, le “Glory club”, le cercle novateur qui réunit anciens joueurs et dirigeants. Un cercle ouvert à tous ceux/celles qui ont connu au moins deux ans de présence active au club. Un autre Vincent, Cordier présidera et dynamisera les activités du Glory club.
Deux personnalités fortes qui ont réussi une belle et longue carrière dans le foot (RFB, Olympic, Mons, Denderhoutem, notamment pour Callens) par leur passion et engagement. Vincent Callens est fier de revenir dans “son” club d’origine : “J’y ai joué de 6 ans jusque mes 20 ans avec 4 saisons en équipe première.
A 3 reprises, nous avions joué le titre en promotion, la nationale 4 de l’époque. Mes équipiers de l’époque? Zarbo, Hemberg, Ena, Reiter, Vincent Cordier, Decrem, Resinelli, Renuart. Une « top équipe » par sa qualité et son état d’esprit. J’ai gardé quelques contacts avec eux. J’ai aussi connu Raymond Dienne, le président qui porte le nom du stade d’Haine St Pierre ; Une légende !
Le club de La Louvière Centre a une puissance historique importante qu’il faut ressusciter. Le Glory club sera un des outils”. Vincent Callens se veut concret: “Notre club d’anciens vise une centaine de membres effectifs pour la première année. Le bouche-à-oreille et facebook vont nous aider.
L’approche du centenaire du club est une bonne opportunité pour réunir les forces vives et historiques dans un même projet” Les arguments concrets ne manquent pas: “Nous aurons notre local, le jour du match. Les avantages du glory club, en termes d’abonnements sont sympas. Un acheté, un offert. Le “glory club” s’impliquera aussi dans la vie active du club.
Dans le tournoi pour vétérans et interentreprises où l’on constituera quelques équipes. Et au gala de fin de saison où l’on formera quelques tables. Les anciens seront aussi mis à l’honneur à l’occasion du match spécial “Glory club” prévoyant des tas d’animations. Le centenaire du club approche. On lance les soumonces”. Vincent sera aussi “ambassadeur” du club dans son village d’Estinnes : “On va inviter le village d’Estinnes à un match de La Louvière Centre. Cela va se faire toute la saison avec des villages de La Louvière et de la région du Centre”. Nous y reviendrons.
Pour intégrer et bénéficier des avantages du Glory club, contacter Patrick Carton (0495. 32.49.19) ou Vincent Cordier (0495.16.18.22)
Quel magnifique projet