Le mercato n’est pas fini

Un club révélateur, relanceur de carrière. Un départ vers plus haut, une arrivée très prometteuse. CQFD. Le mercato n’est pas fini.

Un départ, une arrivée, peut-être deux. 

Telle est la “température” du mercato, à quelques jours de notre premier match amical à jouer, ce mercredi 22, à 19 heures, à Saint Quentin. Un test “costaud” face à une nationale 2 française, l’équivalent de notre nationale 1. En attendant ce premier test grandeur nature, les nouvelles sont bonnes. Pour l’image de club révélateur ou relanceur de carrière de La Louvière Centre Depuis 2012, plusieurs joueurs, relancés ou formés à La Louvière Centre, ont franchi des caps, chez nous, pour se mettre en vitrine. 

Cette marque de fabrique s’est traduite dans le transfert de Dieumerci Ndongala, arrivé du Luxembourg, “passé par chez nous”, avant de réussir une belle carrière parmi l’élite belge avec des transferts à Charleroi, Gand, au Standard et à Genk. Le “tremplin Louviérois” a profité, durant la décennie 2010-2020, à Nakache, El Morabit, Jordan Henry, Menessou, Greg Grisez, Alex Guinot, Bettaieb, Dansoko qui se sont “exportés” ou ont évolué “plus haut”, en Belgique, après leur passage remarqué à Tivoli.

La tradition de club “trampoline” reste bien ancrée. 

Alvaro Ngamba part au FC Kolos (Kolos Kovalivka), en D1 ukrainienne. Pour preuve… Alvaro Ngamba, arrivé chez nous via Ousmane Sow, la saison dernière, après une pause carrière et un échec dans son expérience italienne. Confirmé dans l’effectif 2020-2021, il évoluera la saison prochaine parmi l’élite ukrainienne, au Fc Kolos. Un club qui a terminé 6ème du récent championnat. Ce départ facilite les avancées d’une piste offensive correspondant mieux aux besoins émis par le staff. Le dossier est en cours mais pas encore à point.

Et Jawad Kalai, formé à Valenciennes, arrive. 

La direction sportive a, par contre,  finalisé dans la rubrique “arrivées”, celle de Jawad Kalaï. Formé au VAFC (Valenciennes-ligue 2 française), Jawad va rejoindre la meute. Il était actif au club de Cambrai (DH), depuis 2 saisons. Recommandé par notre scouting “made in France”, il a convaincu le staff, lors du stage aux barrages de l’Eau d’Heure par sa qualité technique et sa vitesse d’exécution.

Match amical à Saint Quentin, ce mercredi 22 juillet.

Notre équipe disputera son premier match amical, ce mercredi 22 juillet à 19h, à Saint Quentin. Plusieurs joueurs, en surcharge de travail après deux semaines d’entraînement quasiment quotidien, seront laissés aux soins. David Bourlard est de retour dans le staff, auréolé de son diplôme UEFA A.

On monte en puissance.

1 réaction sur “ Le mercato n’est pas fini ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.