Hebdo Débrief #8

Le glory club, symbole de la concorde (iez)

Vincent Cordier est le président du Glory club. Il va rassembler anciens joueurs et dirigeants dans un cercle d’influence sur la politique générale du club. Le Glory sera aussi actif et présent le jour des matches. Il va, enfin, organiser, en complicité avec le club, des événements qui vont positiver l’image.

Vincent Cordier est enthousiaste: “Rassembler les forces vives. Telle sera notre mission à tous. Le bouche-à-oreille et la technologie moderne vont reconnecter toutes les générations du club pour arriver unis et mobilisés pour fêter le centenaire. J’ai accepté la mission de présider le Glory club avec l’objectif de créer un socle solide  d’anciens, toutes générations confondues. Je mobiliserai les joueurs que j’ai connus, lors de mes 17 saisons à Dienne. Vincent Callens fera de même. 

On va élargir le petit comité  à des joueurs plus jeunes ou plus vieux pour couvrir toutes les époques. Je suis à disposition des candidats pour leur expliquer les bonnes raisons de nous rejoindre”. L’idée de rassembler massivement toutes les tendances ne lui semble pas être une chimère : “Il y a deux ans, le club avait, à l’occasion d’un match à Tivoli,  organisé une soirée pour les anciens. En quelques jours, les messages Facebook et le bouche-à-oreille avaient suffi à remplir la buvette centrale 2.

C’était lors de la saison de la montée. L’équipe avait cartonné Walhain. Nous avions apprécié l’accueil du club, la qualité du match et les contacts chaleureux avec le staff, les joueurs, les dirigeants. On avait fermé la buvette aux fines heures tant nous avions plaisir à refaire le match et à parler de ce que chacun était devenu depuis notre dernière rencontre. Sur cette base, je suis persuadé qu’il y a un potentiel réel pour atteindre 100 membres pour le… centenaire”.

Le Glory club a démarré il y a peu : “Ceux qui adhéreront le feront peut-être par nostalgie ou par pur plaisir de se retrouver et de revivre, au présent, notre vécu de joueurs ou de dirigeants. Les membres du Glory club bénéficieront d’avantages concrets en termes d’abonnements et de participation aux événements rassembleurs. 

Patrick Carton qui gère la page facebook des fans de La Louvière Centre, est déjà très actif dans la coordination du Glory club.  Nous nous impliquerons, en force et en nombre, dans les deux événements de fin de saison: le tournoi inter-entreprises et le gala”. Vincent Cordier, comme Vincent Callens sont symboliques de l’esprit et de l’histoire du club: “Comme Vincent Callens, j’ai fait toutes mes classes et passé 17 ans au club dont 7 en équipes première. C’est au football que j’ai rencontré ma femme et que j’ai noué de belles et longues amitiés grâce à la solidarité et l’esprit d’équipe essentiels pour réussir en sport collectif”. Vincent adhère au projet : “Adrien Fuchs a pris contact avec moi et a réuni autour d’une même table les premiers membres du Glory club et les ambassadeurs régionaux. Il est à l’écoute de nos analyses et suggestions. Son discours sur la stratégie du club était structuré et posé. Le projet pour la formation est assez novateur. J’espère que cela se concrétisera pour redonner au club une nouvelle ferveur à l’approche du centenaire”.

La suite est déjà en route : “On va créer un prétexte sportif, avant le début de saison pour réunir un maximum d’anciens et leur exposer le mode de fonctionnement du Glory club. Il est  simple et motivant. Cela devrait marcher si chacun se donne la peine d’en parler avec enthousiasme.”

Contact et affiliation au Glory club :
Patrick Carton/Vincent Cordier via facebook. 
Via la page “fan  club de La Louvière Centre. 

Vincent Cordier: 0495.16.18.22
Patrick Carton: 0495.32.49.19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *