Post-formation, pôle élite, priorité future au recrutement interne

La plate-forme post-formation se met en place. Un pôle élite qui ira des U17 aux 21, sera constitué, dès cette saison, en concertation avec tous les entraîneurs concernés. Les joueurs les plus prometteurs dans ces catégories seront réunis, une fois par semaine, pour un entraînement collectif.

Ils “voyageront” aussi, à l’étranger, en tournois pour confronter leurs compétences dans un contexte différent et plus relevé que le quotidien. Steeven Kimbu, qui a connu le foot pro en Italie et en Belgique et le foot amateur en France avec Cagnes-Sur-Mer, Besançon et, Dives sur Mer, sera le coach des U21.Il travaillera en étroite collaboration avec Radjabou Issa qui supervisera, avec Pascal Minet la coordination de la post-formation.

Michele Clora aura en charge les U19. Radjabou Issa, nouvel arrivé à La Louvière, prendra ses quartiers rapidement. Il  a été responsable, notamment de l’école de foot de Sarcelles. Il a ses brevets d’état comme entraîneur, une longue expérience dans la détection, la formation et la post-formation en région parisienne. Il sera actif dans la remise en forme des joueurs de retour de blessure.  Il veillera au bon fonctionnement du pôle élite. Il reboostera /conseillera les 17-21, en bonne entente avec les entraîneurs.   

David Bourlard et Bernard Bouger s’inviteront régulièrement dans le staff post-formation pour échanger des expériences et définir une ligne directrice commune. L’ambition de la méthode est de favoriser le plus souvent possible et en priorité, le recrutement interne.

Des évaluations à partir des objectifs fixés, se feront régulièrement. Une discipline très exigeante sera de mise tant dans la politesse, la tenue, le respect des règles de la communauté, l’implication maximale dans les séances et l’hygiène de vie.

Raphaël Zarbo qui a été un entraîneur de renom, à La Louvière Centre et dans tout le Hainaut, sera impliqué dans la supervision-détection des talents locaux.

2 réactions sur “ Post-formation, pôle élite, priorité future au recrutement interne ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *