Sindou Karamoko et Steeven Kimbu viennent étoffer l’équipe première

Sindou Karamoko à gauche et Steeven Kimbu à droite

Retour polyvalent à la maison. Steeven Kimbu : d’Haine-Saint-Pierre à Tivoli, via La Gantoise, la France et la Roma.

Steeven Kimbu a fait ses premiers pas, à Haine-Saint-Pierre avant de voyager au Sporting de Charleroi, l’AS Roma, La Gantoise. Sa carrière est aussi passée par des saisons en CFA2-CFA, à Cagnes-Sur-Mer, Dives-Sur-Mer et Besançon, notamment. 

De retour à La Louvière, l’an dernier, il a fait partie du noyau de Xavier Robert avec quelques apparitions. Ousmane Sow compte sur lui dans un double job : “Steeven a un vécu très intéressant à transmettre aux jeunes. A 28 ans, sa carrière est bien remplie. Il va partager son temps entre les entraînements avec l’équipe 1, où il sera une des options au poste de latéral droit, et les entraînements avec les U21 comme entraîneur. 

Il va avoir la chance de faire une préparation complète, longue et progressive pour monter dans les tours. Il sera aussi utile pour communiquer sa sagesse et son expérience aux nombreux jeunes de l’effectif. Sa présence dans le vestiaire sera importante”.

Sindou Karamoko, adepte de l’attaque – défense

Percussion gauchère, version  Red Star de Paris. Sindou Karamoko sort d’une grosse saison à Macon. C’est nouveau, cela vient de sortir. Notre défense avait besoin d’un “boost offensif” sur son côté gauche. C’est à Macon, le club d’Antoine Griezmann que La Louvière Centre a été le chercher. L’heureux élu s’appelle Sindou Karamoko, “Kara” pour les intimes. Ousmane Sow connait le joueur “par cœur”. Il vient de son club de cœur, les Red Star de Paris, le club mythique du Nord de la capitale : “Sindou y a fait toute sa formation, de 7 à 20 ans, avec plusieurs titres à la clef. Il sort d’une grosse saison à Macon. 

Ses qualités de vitesse et de technique en font un latéral rigoureux sur l’homme et porté sur l’offensive. Ce qui correspond à notre philosophie de contre-attaque. Avec sa grosse VMA, il va faire bouger les lignes dans un style qui va plaire au public louviérois”.  

3 réactions sur “ Sindou Karamoko et Steeven Kimbu viennent étoffer l’équipe première ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *