Hebdo Débrief #5

7 questions “clef” à Ousmane Sow. “Le mercato calculé de La Louvière Centre”.

Ousmane, où en est le chantier ?

“Il avance. On cible des valeurs sûres tout en misant aussi, sur des joueurs à relancer, des paris calculés. La concurrence accrue et l’augmentation du nombre de séances préparatoires sont deux des vecteurs essentiels de notre stratégie”. 

Le secteur défensif a été renforcé…

“Oui mais le chantier est loin d’être fini. Pour l’instant, il reste à solutionner la problématique des gardiens et des latéraux. Le poste des gardiens est essentiel pour rassurer le secteur. On a plusieurs bonnes pistes. On va comparer et trancher rapidement. A droite, on a déjà Kimbu, un “enfant de la maison” qui a connu une belle carrière en Italie, en France dans des clubs de Cfa-Cfa2. A 28 ans, il est de retour et en a encore sous le capot. Un latéral droit expérimenté sera invité au stage du 6 juillet et plus si affinités… déjà existantes. Sur le côté gauche, nous avons recruté du lourd et du jeune avec Karamoko qui sort d’une grosse saison avec Macon. Dans l’axe, Chris Luhaka, un des cadres de la saison de la montée aura comme collègue, en taille et en muscle, Amara Cisse que l’on a été chercher en région parisienne, à Aubervilliers. Ndikumana qui est au club depuis 2012, est une option dans l’axe défensif  tout comme Emre Divrikili qui était actif à Tubize, la saison dernière”.

Votre milieu de terrain axial est fourni en nombre et en qualité…

“En effet, “Kev” Utshinga, un des récupérateurs de l’équipe de la montée est toujours là. Il est important par ses volumes de course et son leadership sympa. Dans son secteur, plusieurs joueurs de qualité vont améliorer la force athlétique et technique. Je pense à Yan Nkou qui a réalisé une saison pleine à Menin en D2 amateurs flamande plus physique que la francophone. Abdoulay Kanté a pleinement réussi à Vila Real, en D3 portugaise. On a gardé Omar Diarra sur base de sa bonne partie de saison. On a recruté Lokondo de Tubize et Arnor Angeli du Léopold Uccle. Ils ont tous des profils différents qui permettront au staff d’établir plusieurs formules avec triangle inversé ou pas”.

Sur les côtés offensifs, il y a de la créativité et de la percussion…

“C’est le profil des 3 joueurs qui étaient déjà au club l’an dernier: Saidane, Alvaro Ngamba et Zenadji qui avait planté quelques buts et délivré quelques  assists. On y a ajouté Ito, un ex-international, formé à Bruges et Prokhorov, un grand espoir du club. Les ailiers, comme les appelle, auront le soutien des latéraux qui devront faire des allers et retours. On a déjà le juste profil à gauche avec Karamoko”.

Pour conduire le jeu…

“On a gardé Marquis qui doit confirmer. On a fait revenir Ilias Sbaa qui avait réussi une excellente saison à La Louvière-Centre avant de partir à Charleroi. Il revient avec une grosse envie de réussir après une saison moyenne”.

L’attaquant de pointe sera une des clefs de la réussite…

“En effet, on a gardé Mayelé qui avait réussi son entrée en matière, chez nous, avec 2 buts avant de se blesser. Aydouni vient d’Uccle avec de bonnes stats. Le jeune Tamoh est une option. Une pointure en n°9 sera la priorité numéro un de la suite du mercato. On sait qu’on ne peut pas se louper sur ce poste”.

 La patience sera de mise dans les 2 prochains mois…

“Il faudra surtout prendre les dernières décisions tranchantes. On a une base de travail. La préparation révélera des indicateurs positifs et négatifs. On se réajustera sans état d’âme avec le sens des priorités. Il nous faut encore un gardien de grande qualité, un latéral droit qui a déjà le niveau de la nationale 1 dans les pattes et un vrai buteur. On y ajoutera un gaucher directement “prêt à l’emploi de la nationale 1” pour avoir des postes presque tous doublés. Il y aura des retouches en “in” et en “out” d’ici la fin du mercato. Il y aura aussi des jeunes en immersion immédiate: Marouan  El Moubachar, Antoine Naspi Mukala Kabemba et Yanis Rucquois. On a encore 2 mois pour définir la meilleure copie possible. Keep cool And love LLC ».

Merci Ousmane

4 réactions sur “ Hebdo Débrief #5 ”

  1. Lisse arlette Réponse

    Merci pour tous ces commentaires , tout est clair et bien réfléchi

  2. PEETERS Réponse

    Merci pour les informations et la sage réflexion sur le recrutement et la composition du futur noyau.

  3. RENE CRUCQ Réponse

    Merci pour cette présentation claire et argumentée .
    On y sent le professionnalisme ,le sérieux et l’ambition.
    J’y vois les prémices d’un futur plein de belles surprises pour notre Club.
    J’y crois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *