Petit déj’#2 tonique

Marcel Gevart : “Le club avance dans le rassemblement”. 

La crise sanitaire a mis La Louvière Centre en mode “pause relative” depuis mars. Une pause… hyper-active. Si les tournois de printemps sont passés à la trappe, le directeur général,  au carrefour du centre de formation et de l’équipe 1, est au four et au moulin. Il va entamer sa première saison pleine avec des batteries “wonder”.  

“Petit déj'” tonique et consensuel :

“On vient de nouer un partenariat avec le club de l’Union Entité chapelloise. Il témoigne de notre envie de rayonner. On a conclu des accords avec 5 ambassadeurs très populaires et reconnus dans 5 villages de la région. Ils vont organiser, avec nous, l’empreinte sympathique et partenaire d’un club-phare dans sa région. 

Une “task force” rénovation a aussi vu le jour au stade de Dienne.  Elle mobilise des volontaires bricoleurs, parents ou sympathisants, dans une équipe coordonnée qui va embellir le site dès le 11 juillet. Cela aussi, c’est tout nouveau, tout chaud”. Cela bouge dans le bon sens.

Oui, on rattrape le temps perdu. La “task force rénovation de Dienne “et la direction du club envisagent de créer une “fondation” pour donner un socle cadré et fédérateur au volontarisme. On va encourager les dévoués, les aider à trouver les moyens de rénover notre site en équipe.

Le club soutiendra la cause “des femmes battues“. Les anciens joueurs se fédèrent. On rassemble toutes les énergies périphériques pour être forts et unis durant la saison”. 

Plus on prépare en avant-saison, moins on répare ensuite… 

« De fait. On rapproche les acteurs du club dans un dialogue concret. David Boulanger prépare la reprise prochaine du centre de formation. Le mot-clef de cette pré-saison est l’intégration. Ce sera une première au club. L’harmonisation technique des formateurs se fera, avec la collaboration du staff de l’équipe 1.

Chaque équipe de jeunes aura son parrain issu de l’équipe 1. Le “parrain” sera un guide sportif éclairé, un transmetteur”. La créativité est de retour… “L’esprit d’initiative sera couplé à une coordination fine. On a programmé une soirée de gala, en fin de saison, et le tournoi interentreprises, en juin 2021. 

Les matchs seront des événements people, avec un thème ludique, des animations sur le terrain et des concours d’un nouveau genre. L’accès au stade sera plus filtré. Nos tarifs d’abonnement sont adaptés. Un ticket boisson sera offert en base aux abonnés à chaque match”. 

L’équipe une est presque au complet alors que les supporters s’inquiétaient.

“On les a rassurés en présentant l’équipe dans sa version presque définitive. Une réussite, une belle soirée. Il y avait pas mal de supporters, des joueurs en tenue “smart” et des journalistes satisfaits de la mise en contact. On remettra cela avec les sponsors, cette fois, en août. Avant, un gros mois de travail attend les joueurs, à partir du 6 juillet, avec deux stages pour cimenter l’esprit de groupe”.   

Le centenaire, on y pense ? 

“Oui, le “Glory club” y jouera un rôle essentiel, Il y aura des expos, des manifestations sur et en dehors du terrain. On sent monter, en interne, une fierté d’avoir entretenu, comme un Graal, le même matricule durant 100 ans”. 

Merci monsieur Gevart

Le service communication
La Louvière Centre

3 réactions sur “ Petit déj’#2 tonique ”

  1. Leriche Eddy Réponse

    C’est un plaisir de voir tous ces changements et toutes ces personnes qui sont impliquées autant pour Notre Club.
    Come on URLC

  2. Lionetti Francesco Réponse

    Très heureux que ça bouge dans le bon sens, des très bonnes initiatives sont prises….. certaines je les avaient préconisées depuis belle lurette (depuis plus de 4 ans) je suis très satisfait qu’elles voient enfin le jour, je suis certain que cela avancer le centre de formation des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *