Joël Ito et Alvaro Ngamba confirmés dans la meute

Suite de la présentation de nos joueurs de la sélection 2020-2021.

Joël Ito (à gauche) et Alvaro Ngamba (à droite)

Expérience, top formation, ex-international. Joël Ito, va animer le flanc gauche.

Un Malinois débarque à La Louvière Centre avec, sur son cv, le blason du célèbre club de Bruges, le champion de Belgique.

Joël Ito, 22 ans, a été formé en Venise du nord, international en catégorie de jeunes (des 15 à 18 ans), a participé à la Youth league, la coupe des équipes espoirs des grands clubs européens. Joel était courtisé par d’autres clubs de D1 amateurs. La Louvière a décroché la timbale.

Ousmane Sow argumente : “Un ailier, à l’ancienne, vif, de petite taille et surdoué des pieds. Son statut de joueur d’élite au club  l’a rendu complet dans son jeu et l’équilibre attaque-défense nécessaire dans le football moderne. Il est tendance technique et porté sur le collectif via des attaques posées, domaine où il excelle. Il a vite rebondi après avoir fait une croix sur le foot pro. Employé chez Orange, le foot est resté important dans sa vie. Il le combine avec un job équilibrant”.

Vitesse technique et formation niçoise, Alvaro Ngamba reste pour revenir à son meilleur niveau.

Arrivé en janvier dernier en provenance d’un club italien de série C, Alvaro Ngamba sera encore de l’effectif louviérois cette saison. Formé à l’OGC Nice, un top club formateur français, sa carrière s’est orientée vers l’Italie alors qu’il n’était, sans doute, pas prêt. Ousmane Sow croit en la capacité de rebond du joueur camerounais : “Sa formation niçoise se perçoit dans ses gestes faits de technique et de vitesse. C’est un latéral droit au profil offensif. Ses deux saisons, en Italie, lui ont appris à vivre. La professionnalisation de nos entraînements va l’aider à retrouver son niveau niçois. De petite taille, il sait combiner dans les espaces courts et percuter”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *