Présentation de deux nouveaux Loups : Andy Lokando et Yann Nkou

Dans la série des portraits de l’équipe de la cuvée 2020-2021, nous avons le plaisir de vous présenter ces deux nouveaux joueurs.

Andy Lokando (à gauche) et Yann Nkou (à droite)

Andy LOKANDO veut rebondir au Tivoli. Jeunesse, taille et impact sont au rendez-vous.

Andy Lokando débarque au stade Tivoli, après une saison passée à Tubize où il est arrivé, en provenance de Westerloo, fin août 2019. Il a été aligné 11 fois dans le club du Brabant wallon. Lokando a la double nationalité Congolaise-hollandaise.  Il va accentuer la concurrence dans un secteur sensible pour l’équilibre de l’équipe : sentinelle devant la défense.

Formé  au Kv Malines, à l’OHL et Westerloo, il allie à la fois jeunesse (20 ans) et expérience pour avoir déjà transité, à son âge,  par Westerloo, Geel, le RFB puis Tubize. Ousmane Sow argumente son choix : “L’heure de le stabiliser est arrivée. On va essayer d’amener Andy comme tous les joueurs de l’effectif, à un meilleur niveau de confiance et de régularité. Andy a du gabarit, ce qui est très précieux en D1 amateurs.
Sa formation, dans des très bons clubs formateurs comme le Kv Malines, l’aide dans son placement et sa lecture de jeu.

La concurrence induite dans notre stratégie sportive, va booster tout le monde à relever son niveau”.

Le géant du Nord est passé par Menin. Yann NKOU : de la taille et des bons pieds.

La filière du Nord de la France a été fort utile à La Louvière Centre qui en a fait son socle ces deux dernières saisons.

Yann Nkou vient de la même région. Son 1,9m sera utile dans une division où la taille est primordiale. Ousmane Sow confirme : “Il est grand de taille et habile des pieds. Il a fait une bonne saison à Menin dans un poste de milieu de terrain. Il a mis 3 buts. Sa force physique et sa simplicité technique nous seront utiles dans les combats féroces de la D1 amateurs”.

1 réaction sur “ Présentation de deux nouveaux Loups : Andy Lokando et Yann Nkou ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *