Portrait de deux de nos Loups cuvée 2020-2021 : Aïssa Saïdane et Virgile Marquis

Aïssa Saïdane, à gauche et Virgile Marquis, à droite.

Aïssa SAIDANE, clap troisième. Il reste dans le projet.

Aissa Saidane (1m75, 69kg, postes 2 et 7 (ailier)) entamera sa troisième saison à La Louvière Centre. Joueur d’appoint dans la “dream team” 2018-2019, il a su faire son trou en D1 amateurs l’an dernier.  “Produit local”, formé au Sporting de Charleroi, il a su obtenir la confiance du directeur sportif, Ousmane Sow : “Sa première partie de saison 2019-2020 a été plutôt bonne. Il a ensuite été arrêté par une blessure. Il est capable de jouer aux deux postes sur le côté droit dans un 4-4-2. Il a appris à défendre, la saison dernière, dans une position plus défensive que celle qu’il occupait habituellement. Cela lui sera utile, cette saison, dans un groupe où la  percussion des ailiers et leur capacité à défendre seront des critères importants de réussite”.

Virgile Seydou MARQUIS est attendu, quai du Tivoli, comme leader technique.

Virgile, (1m84, 82kg, milieu de terrain) jeune international burkinabé, passeur, athlétique reste à La Louvière Centre pour… trouver la meilleure version de lui-même.
Il y a de la marge. Ousmane Sow y croit: “Virgile est un jeune international burkinabé. Ses vidéos le révèlent plus libéré en sélection qu’à La Louvière. Le staff boostera sa confiance pour l’amener à son meilleur niveau”. Passeur et  athlétique à la fois, il connait les exigences de la maison louve pour sa seconde saison : “J’attends qu’il soit plus présent dans les zones de finition pour conclure et assister les attaquants. Ses coups francs dans les phases arrêtées, et sa qualité de frappe sont des armes utiles pour débloquer des situations. Avec le travail et la confiance, il devrait s’imposer comme un leader technique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *