Hebdo Débrief #3

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actu récente. Un condensé de la dynamique du club. Cela bouge…

Ici, c’est Paris. 
Notre stage d’avant-saison prévoit un séjour à Paris, avec deux matches amicaux, dont un au “camp des loges“, au centre d’entraînement du PSG, contre l’équipe B du champion de France (le 29 juillet). Une occasion pour les supporters de se “booker” un séjour à Paris et de visiter le camp des loges.

Welcome, Maurage.
On ne connait pas encore le calendrier. Ce que l’on sait, par contre, c’est que Maurage sera le premier village invité dans le cadre de notre opération “Village People“. Les modalités d’accès pratiques seront définies, dès la sortie du calendrier. Pour faciliter la tâche des bénéficiaires, les places seront accessibles chez un commerçant local.

Welcome Huseyne.
Rencontre informelle Ousmane Sow, Huseyne Kazanci et moi-même. Ultra cool. Le président de la montée en D1 amateurs sait qu’il est “welcome”, aux stades, Dienne comme Tivoli. Ousmane l’a invité à nous rejoindre lors du stage, à Paris. Simple reconnaissance envers ceux qui ont contribué à faire de notre club un presque centenaire.

Projet inclusif.
Dans notre présentation générale de dynamisation, nous avancions quelques concepts devenus concrets. Equipe féminine: validé. Equipe eSport : validé. Glory club, le club des anciens: validé. Objectif: 100 anciens fédérés cette saison. “Cercle des ambassadeurs”: 5 sont désignés et bientôt présentés. Nos ambassadeurs régionaux auront une influence active sur la dynamique du club. Communication externe claire, régulière et précise: validé

Bénévolat dynamique. 
Fabrice Wyns (Fabelec) envisage, en bonne entente avec le club, de rénover, phase par phase, le site de Dienne en mobilisant les bonnes volontés internes comme externes. On remercie Fabrice pour sa contribution et son volontarisme.

Club affaire: on va bouger.
Nos partenaires vont voyager la saison prochaine. L’accès à un célèbre festival de musique est programmé, l’été 2021 (le Coronavirus a zappé l’invitation 2020). Un déplacement au Losc, pour un match de ligue 1, sera programmé dès la sortie du calendrier de la Ligue 1. Le plus tôt possible dans la saison. Un déplacement en Bundesliga bouclera une première partie de programme. On a hâte…

Amicaux, c’est booké. A ce jour, voilà la programmation…

A Poissy, le 27 juillet. Heure à préciser.
Au PSG, le 29 juillet. Heure à préciser.
A Jodoigne, le 2 août.
A l’Union Luxembourg, le 12 août.
Au Tivoli Vs Binche, le 13 août à Tivoli à 19 heures
A Manage le 25 août à 19 heures.

Feux verts. 
Lors d’une vidéo conférence, avec la maison des Sports et la ville, notre direction s’est mise en phase tant sur le projet d’investissement sur le stade de Dienne que sur la stratégie du club et sa bonne collaboration avec  la ville. Tous les feux sont au vert.

Recrutement, cela avance.
Le secrétariat de Tivoli ressemblait fort à Zaventem, un 1er juillet. L’effectif se met en place. Le staff travaille sur la rentrée. On a enclenché la sixième. A découvrir sur nos réseaux…

Club de supporter.
J’ai eu le plaisir d’échanger souvenirs, suggestions, projets et avenir avec monsieur Thomas, président du Club de supporters les «ULTRAS COOL». Une réunion très constructive et prometteuse. Le travail déjà effectué par nos «ULTRAS », depuis la création du mouvement, est franchement motivant. De plus ils offrent aujourd’hui à nos plus jeunes supporters un encadrement sécurisé rassurant ainsi les parents qui eux aussi ont leurs places chez nos ULTRAS. Animé par des chants et instruments musicaux propres à notre ville ainsi que des tifos en tout genre, les ULTRAS COOL sont devenus un exemple de fair-play en matière de club supporters. Si vous aimez faire la fête et si vous aimez le football, alors contactez-les afin de grossir leurs rangs. Vous y serez les bienvenus.

Marcel Gevart
Directeur Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *