Mercato 2020-2021 : présentation de deux de nos Loups

Ivan PROKHOROV et Amara CISSE

Ivan PROKHOROV (19 ans): Une belle promesse. Néo-loup et bien en jambes.

4 jeunes, sortis du centre de formation, seront intégrés, d’emblée dans le noyau A pour la saison 2020-2021. C’est un des axes du projet de La Louvière Centre: se donner les moyens de “sortir” des jeunes de la région par une approche professionnelle de la formation et de la post-formation. 

Notre T1, Bernard Bouger, zappera entre Tivoli et Dienne pour s’assurer de la progression des 19 et 21. Ivan PROKHOROV, l’Ecaussinnois, fait partie des 4 élus.  Joueur de côté, rapide, puissant et technique, il est une des belles promesses de la “maison Dienne”.

On ne s’emballe évidemment pas. L’euphorie est le pire des virus dans le processus de post-formation. Actif chez les 21, la saison dernière, Ivan a séduit Ousmane Sow par sa lecture de jeu, son collectif  et ses qualités de percussion/création. Une belle promesse.  Le staff sera patient, exigeant et attentif à l’équilibre et à l’éducation à inculquer aux jeunes pour favoriser leur épanouissement.

Amara Cisse, le géant d’Aubervilliers. Taille, caractère et formation Red Star.

Il a 23 ans et sort d’un club révélateur régulier de grands talents Abou Diaby (ex-Arsenal), Cheick Doukouré (Huesca), Loïck Landre (actif à Nimes Olympic), le FCM  Aubervilliers. 

Cisse bénéficie du label formation “4 étoiles” du club parisien mythique, le  Red Stars. Il y a joué en équipe 2. Malien d’origine, il débarque à La Louvière Centre avec son 1,95m et un scouting élogieux d’Ousmane Sow, spécialiste des joueurs de la capitale française: “Il a les caractéristiques de ce dont on a besoin en D1 amateurs”. 

De la taille et  du caractère. Il est aussi doté d’une bonne qualité de passe. Ses capacités athlétiques lui donnent un avantage naturel dans les duels. Il y ajoute un sens de l’anticipation et une hargne constante dans le combat”.

Marcel Gevart
Directeur Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *