Hebdo Débrief #2, le “débrief” optimiste

L’actu synthétique pour ceux qui n’auraient pas tout suivi.

“On avance, on avance, c’est une évidence”. dirait Souchon. Un petit coup, dans le rétro, pour s’en rendre compte.

T2 maison. Pour le T2, c’est calé. David Bourlard a joué et marqué l’histoire de notre club par son empreinte physique dans la défense de l’US Centre dans les années 90. Joueur de caractère, influent et apprécié dans le vestiaire, intransigeant sur l’adversaire, jeune entraîneur diplômé, directeur d’une institution dans le privé. Beaucoup d’atouts dans un même profil.  

T1 gagneur.  Bernard Bouger, notre nouveau T1 a près de 200 matches comme joueur professionnel avec des passages dans des clubs formateurs de prestige comme Sochaux et Lorient. Ses statistiques comme coach sont très positives dans les clubs où il est passé. Il a marqué l’histoire de Fleury avec une montée de CfA 2 en CFA (l’équivalent de notre D1 amateurs), une série de 22 matches sans défaite, des classements en première partie de tableau et une aventure longue durée (8 tours passés) en coupe de France. Il sera professionnel au club. Son jeu penche vers l’avant.

Transition post-formation. Nous avons écouté les entraîneurs et parents, observé le fonctionnement de l’école des jeunes. Le thème majeur de la saison qui s’annonce: mieux intégrer les deux sections éloignées géographiquement de quelques kilomètres: Dienne-Tivoli. On va y remédier.

Du concret. Un entraîneur spécifique assurera le lien technique entre le noyau A et les U19 et 21. Une réunion de staff élargi (U19 à équipe 1) sera organisée chaque semaine. Chaque joueur de l’équipe 1 sera parrain d’une équipe de jeunes. Notre T1, diplômé de la 3F et fort de sa longue expérience du foot français pro et semi-pro, sera impliqué dans la “formation continuée” de nos formateurs.  

Le recrutement avance. D’abord, des reconductions pour cimenter le groupe. En D1 amateurs, la taille, l’impact et les kilomètres parcourus sont des critères essentiels. Chris Luhaka présente taille et impact, “Kev” Utshinga est un des récupérateurs de la division qui affiche le plus de volume de course. Le recrutement est très bien avancé. Nous vous tiendrons informé chaque jour de la semaine prochaine sur le profil des arrivées…

Touche “Fémina”. Notre section féminine évoluera en P1. On lui apportera le soutien administratif et logistique.

Retour apprécié. Patrick Carton est au club depuis 40 ans. Il est de retour avec des batteries rechargées, dans la cellule Sponsoring-Event. Ex-prof de commerce, son carnet d’adresse et son bon sens sont Welcome. Il fédérera, en vue du futur centenaire, les anciens dans un “glory club” actif.

Sbaa de retour. Ilias avait été un des joueurs clef de la saison 2017-2018 avant de partir pour Châtelet qui évoluait plus haut. Il est de retour. Un atout créatif pour celui qui a été formé à Anderlecht.

Match dans le match.  Match à thèmes pour le fun, invités “people”, invitation des villages de La Louvière, animation en avant-match et mi-temps. L’équipe événementielle sera renforcée pour créer  “un match dans le match” à chaque rendez-vous au Tivoli. Essentiel pour l’image et l’ambiance.

Intégration du CDF. 4 jeunes du centre de formation seront intégrés au noyau A. Des passerelles seront créées entre les effectifs (U19-équipe1). Chaque ancien sera affecté à guider un “petit nouveau”. Une guidance psychologique favorisera, en interne, l’intégration des jeunes.

La Louvière Centre “on tour”. Notre reprise est prévue le 6 juillet. Nous contactons les clubs de la région pour, si cela les agrée,  jouer, chez eux, en préparation. Intéressé ? Contactez-moi via la page contact du site officiel www.lalouviere-centre.be

Marcel Gevart
Directeur Général

4 réactions sur “ Hebdo Débrief #2, le “débrief” optimiste ”

  1. Lisse arlette Réponse

    Bravo , chapeau pour la communication . Contente du retour de Sbaa

  2. Malika Réponse

    Bravo de belles choses en perspectives bonne continuation 💪💪💪Nous sommes derrières le club pour le soutenir son évolution.
    Malika.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *