Hebdo-débrief n°1

Clap première.  Cette rubrique s’invitera, chaque semaine, sur nos réseaux. Une “compil” d’infos pour ceux qui n’auraient pas tout suivi. 

  • Un nom plus simple, plus sobre. “La Louvière Centre“. Un club, une ville, sa région. 
  • Glory club. Patrick Carton va fédérer anciens joueurs et dirigeants, à l’approche du centenaire du club. Le Glory club sera une référence consultative pour notre direction qui fera appel à la sagesse des anciens. Ils participeront aussi aux événements porteurs. Match de l’équipe 1, bien sûr, gala, tournoi de vétérans… 
  • Une compétence précieuse pour le foot à 11. Mr Bouterbiat coordonnera le football à 11 dans notre centre de formation. Son parcours est évocateur. 21 ans, au service de la formation, tant à la fédération qu’en clubs (Raec Mons, FC Charleroi, Olympic de Charleroi, Montignies).  Ses compétences pédagogiques (diplôme UEFA et ex-enseignant en math) et sa polyvalence dans la formation et post-formation (prospecteur, formateur, entraîneur et coordinateur) en font un renfort de choix. 
  • Un maillot rassembleur. 100 ans, bientôt. Le nouveau maillot sera griffé des 3 célèbres bandes, avec un rappel des couleurs de la ville et de l’authenticité du matricule.
  • La D1, on y reste. La cellule sportive entre dans le vif du sujet du recrutement. A vivre news par news, avec patience. Le mercato est souvent décisif, en août.  
  • Un club événementiel. Le Covid nous a privés des traditionnels tournois qui font la bonne réputation de notre centre de formation. Ils reviendront, en force, avec David Boulanger à la coordination. Giovanni Pupillo activera un volet “festivités“. Le programme des événements sera publié en juin.
  • Des signes positifs d’un soutien populaire. Le club des supporters “Ultracool” a confirmé son soutien au club par un message fort. Un autre cercle de supporters, en veilleuse depuis quelques saisons, a des idées de revenir. Un groupe “Facebook“, “Fan club La Louvière Centre”, a vu le jour récemment. Il capitalise un nombre déjà important d’abonnés en seulement quelques semaines d’existence.
  • Restructuration dynamique. L’ensemble des tâches du club fait l’objet d’un examen complet pour un lifting de printemps. Cela débouchera, c’était nécessaire, sur un organigramme fonctionnel précis et interactif, dans tous les secteurs du club. Pour gagner en temps, en coordination, en efficacité et en esprit d’équipe. 
  • Un club multiple. La Louvière Centre, c’est deux stades ( Dienne et Tivoli), 500 jeunes affiliés, une équipe en D1 amateurs mais aussi….
  • Une équipe, en P3, qui fait office de trait d’union entre le CDF et l’équipe-phare.
  • Une équipe inscrite dans la compétition EsportFA. Notre équipe est pro et évolue en 11 vs 11, dans 2 compétitions.
  • « La Louvière Centre » est la première équipe en Belgique à intégrer cette compétition. Parmi les équipes de tête, nous retrouvons le Fc Nantes Esport, LDAS eSport (Lyon la Duchère), Toulon eSport, MGFC eSport (Marignane Gignac Football Club).

A très vite pour plus d’informations.


Marcel Gevart
Directeur Général

1 réaction sur “ Hebdo-débrief n°1 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *