Ne pas reprendre le championnat en août, le scénario est possible et l’ACFF s’y prépare !

David Delferière, président de l’ACFF confirme qu’un report de la saison 2020-2021 doit être envisagé si la pandémie ne s’essouffle pas en Belgique.

ACFF

Lors d’une interview, David Delferière a évoqué qu’il était possible que les championnats ne reprennent qu’au mois d’octobre. 

« David Delferière sur la reprise des entraînements collectifs et des championnats en football amateur et provincial : “Si tout se passe bien, j’ai l’impression qu’on pourrait reprendre certains entraînements au mois d’août. Mais ça veut dire que si on reprend les entraînements au mois d’août, alors que les sportifs provinciaux et régionaux auront stoppé 4 ou 5 mois, il faudra une période de préparation avant de reprendre la compétition, que ce soit en jeunes ou en équipe première. Mon impression, c’est qu’on ne commencera pas le championnat avant le 15 septembre, voir le 1er octobre.” Et de poursuivre : “Il faudra peut-être changer la formule de championnat pour éviter les tranches, le tour final, pour faire un classement en fin de saison parce qu’on devra probablement jouer beaucoup plus tard la saison prochaine au niveau des amateurs, malgré le championnat d’Europe. »

Vous l’avez compris, la décision finale dépendra des décisions des autorités en fonction de l’évolution de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *