Communiqué de presse – Actualités du club

 Communiqué officiel du 11 avril 2020 

Chers parents, chers joueurs, chers supporters, chers partenaires. 

En octobre 2019, après de nombreuses difficultés, le club était cédé à la nouvelle équipe dirigeante, y compris la gestion des infrastructures du centre de formation. Mohamed Dahmane, fort de son passé dans le club, sa connaissance accrue des acteurs, du terrain et du tissu local, est désigné Président du club. Ousmane Sow, fort de son passé dans des clubs prestigieux, est nommé président du centre de formation. 

La nouvelle équipe s’est alors engagée dans un travail énorme de restructuration et assainissement à tous les niveaux de la structure, et ce avec succès : 

– Ousmane Sow a pris en charge le centre de formation avec David Boulanger comme Directeur sportif. 

– Marcel Gevart s’est occupé de l’administratif, la relation avec les autorités de tutelle, l’obtention de la licence et avec Véronique Rogge, notre secrétaire générale, de la troisième étoile au centre de formation (en coopération avec Ousmane Sow et David Boulanger). 

– Enfin Farid Ait Atmane, notre Directeur de la communication, du marketing et du développement s’est chargé de redynamiser nos réseaux sociaux mais aussi du projet de développement du centre de formation (en coopération avec Ousmane Sow et David Boulanger). 

Des premiers résultats visibles et concrets peuvent être mis en avant
1) Obtention du Label 3 étoiles du centre de formation pour la saison 2020-2021. 
2) Obtention de la licence D1 amateur pour la saison 2020-2021. 
3) 10.000 abonnés sur notre page facebook 

L’obtention de la licence D1 amateur est le résultat d’un dossier complet, cohérent et qui repose sur une base financière saine. Nous ne citerons pas les clubs en difficulté mais cela témoigne du haut niveau d’exigence imposé par les instances du football auquel nous répondons parfaitement. 

Comme vous le savez, le championnat s’est arrêté brutalement en raison de la crise sanitaire, et le scénario n’a pas été en notre faveur sportivement car nous avons été relégués en D2 amateur. Cela dit, nous gardons bon espoir de pouvoir évoluer en D1 amateur pour des questions de licence, ainsi que pour le recours toujours à l’étude pour le dernier match. 

Mohamed Dahmane, nous a fait part en début d’année de son désir d’accompagner le club jusqu’à la fin de la saison. Les tractations pour sa sortie officielle sont en cours. Nous communiquerons ultérieurement à ce sujet. 

Mais la structure du club anticipe déjà les départs actés et ceux pressentis, en renforçant son conseil d’Administration. Ainsi, deux nouveaux administrateurs ont été désignés pour la saison 2020-2021 : 
– Mr Marcel Gevart a accepté le poste de Directeur Général du club et le rôle d’administrateur. 
– Mr Oronzo Pupillo, sera nommé Président d’honneur. 

D’autres administrateurs rejoindront prochainement la structure, et une communication officielle sur l’organigramme définitif sera réalisée ultérieurement. 

Sur le plan sportif, tous les voyants sont au vert. Le club tient également à souligner la gestion performante des 28 équipes de jeunes, encadrées par des formateurs et coordinateurs de qualité, qui garantit pour la saison 2020-2021 des équipes en IP de U12 à U19. De plus une équipe U17 est ajoutée grâce au titre de champion des U16 semi pro. 

Pour l’équipe première, les discussions sont en cours. 

Comme lors de chaque intersaison, nous avons des départs et des arrivées. Le club tient à remercier Yassine Delbergue, Kerian Felix, Ulric Cremers, Bafodé Dansoko et le coach Xavier Robert pour tout l’apport et le professionnalisme démontré lors des dernières saisons et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leur carrière respective. 

Nous travaillons bien-sûr à la composition de l’équipe et du staff, en toute quiétude. Cette fin de championnat prématurée nous laisse beaucoup de temps pour composer un groupe compétitif et motivé. Nous souhaitons encore une fois nous appuyer aujourd’hui comme dans le futur sur les meilleurs joueurs du centre de formation qui seront guidés par des cadres. Mais en premier lieu il nous faut choisir un coach à plein temps. Il lui reviendra de former son groupe. 

Le projet du club ne change pas et continue à se mettre en place. S’appuyer sur notre centre de formation et une assise locale pour emmener le club au niveau professionnel. Nous allons continuer à travailler à la modernisation du centre de formation, de manière très rapprochée avec la Ville de La Louvière et les acteurs locaux. Ce dernier aspect est très important pour nous, il s’agit d’un projet à La Louvière, qui doit avoir des retombées pour les louviérois et avec la participation primordiale des louviérois. 

En conclusion, le club est sur une dynamique positive et poursuit ses projets de développement avec en ligne de mire, le centenaire du club en 2022. 

Prenez soin de vous et de vos proches. Vive les loups. 

Marcel Gevart 
Directeur Général 

Vous trouverez également le communiqué au format PDF à télécharger en cliquant sur le lien ci dessous.

2 réactions sur “ Communiqué de presse – Actualités du club ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *