Famille-boulot-foot. La triple vie “passion” de Moustapha Fall

Un nouvel entraîneur des gardiens “up to date”. Moustapha Fall va assurer l’entraînement des gardiens de l’équipe un tout en organisant la passerelle entre les “grands” et l’école des jeunes. 

Famille-boulot-foot, sa triple vie passion fera une halte quasi quotidienne au Tivoli. Un stade qu’il connait et apprécie plutôt bien : ” J’ai, en effet, un passé commun avec La Louvière Centre, un solide adversaire quand j’étais gardien avec Heppignies ou Ciney.  Tivoli m’a souvent réussi. Je n’ai jamais perdu contre La Louvière. Je me souviens d’un but de Laurent Wuillot inscrit, à la dernière minute au Tivoli. Cela avait cassé l’ambiance. Heppignies, une top équipe au niveau de l’ambiance avec Wuillot, Lorenzon qui marquait régulièrement contre La Louvière, Alex Teklak et Roch Gérard comme coach. 

J’espère apporter ma “patte de lapin”, maintenant que je suis intégré dans le staff des loups et ne plus jamais perdre à la maison”. Diplômé de l’école fédérale, “Mous” reste en immersion quotidienne dans le milieu du foot. De l’autre côté de la balustrade : ” J’ai souvent entraîné les jeunes gardiens. Ceux du Sporting de Charleroi et de Charleroi futsal, notamment. Avec l’équipe 1 de La Louvière, cela va me faire des grosses semaines. Comme j’aime entraîner, il n’y aura pas de lassitude”.

Son arrivée à La Louvière Centre s’est faite en douceur: “Je connaissais Marcel Gevart du temps où je jouais à Heppignies. Il m’a présenté à Ousmane Sow qui gère les aspects sportifs et on s’est vite entendu. J’ai toujours aimé jouer dans ce stade qui m’inspire, par son prestige et son passé. Je vais tout faire pour amener les gardiens à leur meilleur niveau. Un gardien décisif rapporte un paquet de points sur une saison. On va soigner tous les détails du jeu du gardien. Une discipline qui a fortement évolué, ces dernières années”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *