L’entente chapelloise, partenaire officiel de La Louvière Centre

Chapelle-La Louvière Centre, même combat partenaire pour une meilleure formation.

Rémy Di Nolfo: “Une aubaine”. “Together we do more”. Adage américain.

“Ensemble, on fait plus”. Et souvent mieux. Une collaboration partenaire a été actée entre La Louvière Centre et l’Entente Chapelloise. Rémy Di Nolfo, un ancien joueur de La Louvière Centre et Marcel Gevart, notre Directeur Général se sont vite entendus sur la chose. Rémy en est ravi. “J’ai un passé de joueur à La Louvière Centre où j’ai joué en nationale 3. Je viens à peine d’arriver à Chapelle où il y a toute une école de jeunes à consolider. On a une P4, une P3, des 8,10, 13 et 21 ans. On compte bien avoir, à terme, un échantillon complet pour tous les âges. Cela prendra le temps… qu’il faudra. Michel Di Franco, le  président de Chapelle a souhaité me confier le poste de coach. Dans la foulée, je suis devenu le directeur technique”.

Le partenariat permettra par des passerelles entre les équipes de jeunes, de s’aider mutuellement : “Les meilleurs de Chapelle seront orientés, s’ils le veulent, vers La Louvière Centre. On va gérer ensemble le flux des affiliés pour avoir, via notre recrutement et la collaboration avec La Louvière centre, un maximum de jeunes au juste niveau de compétence et de compétition”. La collaboration ne portera pas que sur les échanges : “Avec Marcel Gevart, on a envisagé la constitution de “plateaux pédagogiques” communs et de journées sportives où nos jeunes se rencontreront dans un cadre amical. Pour rendre concret et visible, notre collaboration. 

A Chapelle, nous avons la chance de bénéficier d’un outil de travail de première qualité (terrain synthétique et en herbe) dans un cadre exceptionnel. Avec cela, on peut faire un bon travail de formation. On ne s’est pas fixé d’objectifs en terme de temps, ni de niveau. On veut juste faire de notre mieux chaque jour pour éduquer, former et faire progresser nos jeunes affiliés”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *